CHYPRE / THEATRE DE LA VIE

Amis de l'émission/blog " Les Feux de la Rampe "

Je vous confie un document qui peut vous intéresser.

 

Othello, esclave noir affranchi, est à présent un vieux général.

Desdémone est une jeune femme blanche issue d’une minorité privilégiée détentrice du pouvoir dans la puissante Venise. Ils revendiquent face au monde leur amour sincère et loyal et se rient des transgressions : l’âge, les classes sociales, la couleur de peau…

Leur amour incarne la métaphore de la rencontre : rencontre entre les cultures, les langues, les communautés…Isolés sur l’île de Chypre, espèce de No man’s land auquel ils ne peuvent échapper et où le romantisme n’a pas sa place , les personnages se retrouvent prisonniers de leur destin

cover.jpg

 

À travers ce couple qui court irrémédiablement à sa perte, apparaît subtilement, en filigrane, le vrai visage cruel d'un ordre social et moral qui écrase sur son passage toute forme de résistance ou d'opposition. À l’heure de l’exacerbation des identités, des appartenances, sera-t-il encore permis d’aimer, de se parler, au-delà des catégories et des schémas imposés?

Une adaptation librement inspirée de l’œuvre de Shakespeare en résonnance avec le monde d’aujourd’hui.

 

Il nous est très vite apparu qu'il fallait concentrer l'action autour des deux personnages principaux : Othello et Desdémone et à travers eux deviner tous les autres personnages et le monde extérieur avec sa lourdeur et sa rigidité.

 

Chypre-7.jpg

Avec Abdelmalek Kadi et Lisou De Henau 

Adaptation et mise en scène :  Abdelmalek Kadi

Création lumières : Gwenn Van Ees.


Remerciements à Françoise Van Thienem et Carine Duarte.

 

CHYPRE / THEATRE DE LA VIE

Rue Traversière 45 - 1210 Bruxelles

Infos Réservation 02 /219 60 06

 

Amis de l'émission/blog " Les Feux de la Rampe" , merci de votre attention.

A tout bientôt !

Roger Simons

 

FLASH INFO:  Souvenirs d'une passion ... la publication commence ce dimanche à lire sur ITINERAIRE D'UN SALTIMBANQUE FOU DE THEATRE

itinerairedunsaltimbanquefoudetheatre.jpg

Lien permanent

Écrire un commentaire

Optionnel