LA FIN D'UNE FABULEUSE AVENTURE CAFE THEATRE LA SAMARITAINE-HUGUETTE VAN DYCK

LA FIN D'UNE FABULEUSE AVENTURE !

Celle d'Huguette Van Dyck qui dirige son théâtre depuis plus de 30 ans...Elle le fait avec une vitalité tout à fait extraordinaire.

 

Sama_Fin.jpg

 Son aventure va prendre fin le 06 janvier 2018 à minuit.

Le lieu " Samaritaine" va être bouclé les jours à venir.

Et la patronne de ce lieu, Huguette comme tout le monde l'appelle, après quelques semaines de déménagements , gagnera la Porte de Namur pour s'installer au T.T.O (Théâtre de la Toison d'Or") pendant quatre mois ....Lieu où elle nous proposera quatre spectacles. Qu'on se le dise !

Après 32 ans d'existence, cette institution bruxelloise fermera définitivement le 1er janvier 2018.

Ouvert en 1985, le café-théâtre La Samaritaine, bien connu des Bruxellois, vit donc ses derniers mois. L'information a été communiquée sur le site internet par Huguette Van Dyck, directrice de ce café-théâtre au style atypique et situé dans le quartier du Sablon.

Huguette : Suite au changement de propriétaire, notre bail est interrompu un peu plus tôt que prévu. Nous terminerons donc l'année 2017 au Théâtre de la Toison d’Or (TTO) de septembre à tout début janvier 2018

Je remercie le public et les artistes qui ont contribué, pendant 32 ans, à faire la renommée de la Samaritaine. Grâce à Vous tous, les moments heureux ont été plus nombreux que les moments difficiles

Allez , la vie est belle  ...

media_l_9624555.jpg

 FLASH SUR LA CAVE MYSTERIEUSE...

  ...rue de la Samaritaine n° 16 , près de la place du Sablon et à l'orée des Marolles, vieux quartier de Bruxelles.


Une magnifique cave du 15e siècle aperçue lors d'une visite tout à fait imprévue en décembre 1984. A la seconde même , Huguette décide d'y ouvrir un café-théâtre. Dès mars 1985 elle loue la cave qui était à l'abandon . Suivront d'importants et coûteux travaux nécessaires avant l'ouverture officielle le 5 mai 1985.

Depuis les années 1990, les pouvoirs publics reconnaissent ce lieu comme étant "d'utilité publique" et l'asbl reçoit une aide de la Communauté Française de Belgique, de la Commission Communautaire Française. Comme dit Huguette (qui avait 45 ans à l'ouverture..) Tant que je peux descendre l'escalier sans canne ça ira, ça ira, ça ira".

Et cela aurait pu durer de longs moments encore et encore.

Malgré son âge, Huguette est toujours en pleine forme.

Dynamique en diable, devenant la serveuse derrière son bar toujours bien achalandé!

Huguette a travaillé, et travaille toujours avec passion, compétence, connaissances, à la recherche de spectacles inédits , de grande qualité.

Cela fait une vingtaine d'années que je suis ses spectacles. Je n'ai jamais été déçu. Au contraire. J'ai vécu des soirées merveilleuses , pleines de joie et de bonheur. Je l'en remercie de tout mon coeur !

Mes petits voyages vers la rue de la Samaritaine me manqueront , je n'aurais plus   à descendre les quelques marches pour gagner le bar et me diriger ensuite vers "la cave" .

Je ne n'aurai plus la joie de voir des acteurs, comédiens ou chanteurs, se dépenser sans compter pour nous offrir un spectacle super.

Je souhaite à Huguette une belle suite de vie!

Qu'elle y soit heureuse!

Pourquoi n'écrirait-elle pas un livre qui rapporterait son histoire de " sa samaritaine"? Elle en a des choses à nous conter...

Tous, Huguette, nous attendons avec impatience ta venue au LITTLE TTO fixée le mercredi 06 septembre et ce jusqu'àu début janvier  2018 .

Nous aurons la joie de te retrouver et voir les quatre pièces que tu nous réserves:

FAUTE A QUI(comédie originale)- Du 06 au 23/09-

COMING OUT (une pièce jouée par Christian Labeau qui offrira sa 100ème prestation)-Du 18/10 au 11/11-

SORTEZ-MOI DE LA (une comédie des plus drôles)-Du 22/11 au 09/12

LE CIRQUE DES FEMMES (une pièce étourdissante, drôle et grave)- Du 20/12 au 06/01/18

Nous avons encore de bons instants à passer  ensemble.

Repose toi quelques semaines et fais tes bagages samaritaines vers la Porte de Namur.

A tout bientôt !

On t'embrasse !

Roger Simons ( et ses " Feux de la Rampe")

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien permanent

Les commentaires sont fermés.