APERO INTIME -GAUTHIER JANSEN - CAFE THEATRE LA SAMARITAINE) + HARROLD LLOYD

 

Amis de l'émission/blog " Les Feux de la Rampe" , à Vous.
Des 4 coins du monde avec « Clowns Sans Frontières »aux scènes de théâtre classiques et contemporaines , Gauthier Jansen nous livre en prose , notes et mots, une pensée poly- éth(n)ique colorée de secret, d’audace d’enfance , de papas, d’ivresses , de musique...

C’est fabuleux ! C’est énorme ! C’est fantastique !

APERO INTIME

Gauthier Jansen : Je l'ai créée l'été 2014, à mon retour d'un an au Cambodge comme directeur artistique d'un grand cirque; Sans le sou, comme un nouveau départ je me suis dit : Gauthier, part de qui tu es, tes expériences autour du monde comme clown, les chassons que t'écris depuis 15 ans, et ces anecdotes d'une vie folle racontable et qui  donne envie de voyager" ... j'ai donc créé la première des 17 versions d'apéro intime en solo et je l'ai joué dans des cafés, chez des gens pendant 2 ans.. Ensuite, j'en ai parlé avec Thomas et Marc, deux amis, musiciens hors paire ..et nous y voila

Dans l'apéro intime, tout est écrit surtout quand ça n'y parait pas. Ce n'est ni un spectacle ni un concert, c'est une forme liant les deux. 

C'est simplement des bouts de vie d'un acteur-clown sans frontières qui transpose en notes, mots, sons l'art de prendre le temps ensemble, autour de l'apéro, au bord du fil, au creux de l'intime... Une invitation au bonheur les yeux ouverts. Du moins, je l'espère.

Il le peut ! C’est drôle ! C’est étonnant ! C’est parfait !

C’est incroyable de le voir et l’entendre débiter les mille et un mots qui défilent à toute vitesse dans une diction parfaite. On ne perd pas le moindre mot ! Génial !

Ils sont donc trois , lui Gauthier et ses deux partenaires : Thomas Richard à la guitare et Marc de Vreese à la trompette.

Un trio unique !

image003.jpg

Deux heures avec eux trois , c’est fantastique .

Tchin tchin à l’apéro !

Encore trois jours à La Samaritaine. Inscrivez-vous immédiatement.. Croyez-moi, vous ne le regretterez !

Plus après, vous pourrez voir   Gauthier dans différentes pièces jouées dans nos théâtres : les Martyrs (Rhinocéros), au Parc ( l’étrange Noel de monsieur Scrooge »), au Vilar (Qui a tué Amy Winehouse)

Gauthier : C'est une pièce écrite pour moi et un autre acteur par Pietro Pizzuti qui narre l'histoire d'un clown sans frontière voulant mettre fin a sa vie. 

Cette pièce est une autre transposition de mon parcours sans frontières, polyvalent et voyageur, tout comme l'apéro intime.

APERO INTIME

Un voyage au bord de l’âme...Le temps d’un apéro !

Merci à Marc de Vreese, Thomas Richard et Gauthier Jansen.

Régie : Lucas Hoyois.

APERO INTIME

Jusqu'au 08/04/17

CAFE THEATRE LA SAMARITAINE

Rue de la Samaritaine 16 -1000 Bruxelles

Infos Réservation : 02 / 511 33 9523h25

Notre moment de séparation : Ce dimanche 09/04 à 23h25 sur Arte : « HAROLD LLOYD », le portrait de l’un des génies comiques du cinéma Hollywood, réalisé par Andres Baum.

A tout bientôt !

Roger Simons

 

 

 

 

 

Lien permanent

Commentaires

  • j'ai déjà vu le spectacle l'an dernier, c'était fabuleux. Je me réjouis de voir cette version 2007.

Les commentaires sont fermés.