PAUSE THEATRALE / LES FEUX DE LA RAMPE ( 28/10/14)

Le rideau est tombé dans la plupart des théâtres bruxellois, à l’exception  de quelques-uns tel le Théâtre Royal des Galeries où Dorian Gray,  ce bellâtre vit sa vie tumultueuse  et dont le tableau  où on le voit magnifiquement  jeune  le mènera à sa mort.

Dorian Gray - Damien [1600x1200].JPG

 

 

Tel ce jeune « street artiste » plein intégralement de blanc, un corps qui  vient d’évoluer sur le plateau nu de la Balsamine,  dont  la silhouette du corps en vue zénithale  devient un outil calligraphique mobile et complexe, un corps dynamique qui exécute une véritable chorégraphie, un corps et une technique qui continueront leurs expériences le premier novembre prochain au Flagey ,  retenez son nom  Vincent...

 

HumanBrush3.jpg

 Tel cet homme de terre qui nous conte ses entretiens avec les agriculteurs et ce qu’est devenue sa vie au contact de ces gens-là. Il se prénomme Pierre et il est extrêmement sympathique. Vous le trouverez facilement au Café Théâtre La Samaritaine  jusqu’à samedi prochain...

 

 

marche presse.JPG

 

Tels ces quatre personnages aux identités floues et interchangeables, à la recherche d’eux-mêmes, qui nous font vivre une soirée jubilatoire. Ils ont noms : Eva, Robert, Judith et Sébastian.

 

0020_20141010_203039.jpg

 

 

Je ne vous en dis pas davantage. Découvrez tout ce monde  en cliquant dans la colonne de droite et  en indiquant le titre de leurs spectacles : «  Le portrait de Dorian Gray » , « Human Brush » , « L’homme de terre », «  Perplexe »...

Palimpseste_01_SergineLaloux.jpg

 

 Telles  aussi ces danseuses,  Marielle et Michèle, qui vous attendent au lieu dit « Les Brigittines » pour s’exécuter dans des tableaux  chorégraphiés, en mouvements constants. Je vous en dirai davantage demain, après avoir vu leurs spectacles.

 

DRACULA  vous attend pour vous confier des moments de sa vie horrible. Pour se faire, il s’est déguisé en marionnette .

Renseignez-vous en ville...Il est basé  au Théâtre Royal de Toone. Vous connaissez bien sûr !

l.jpg

 

INFO

 

 

J’ai appris dernièrement que deux grandes stars dans le domaine de la chanson , deux artistes belges, avaient décidés de vivre en communauté. Je vous dirai où ils cohabitent après les avoir écouté.

 

 

 

 

 

Hé oui, il s’agit bien de Stromae et Line Renaud. Curieux couple , me direz-vous. Un couple pour l’éternité. Deux stars des plus sympathiques, logées  au Musée Grévin de Paris.

 

J’ai appelé leur manager respectif.  Ils sont toujours bien vivants tous les deux.

 

 

ET CONTINUE LE SPECTACLE

 

Une autre grande star , devenue mondiale nous accordera deux jours de sa vie. Il est français, mais il a adopté la nationalité belge. Vous voyez ce que je veux dire...

Il  sera en représentation au Flagey les 29 et 30 novembre.

D’ici quelques jours , je vous  communiquerai toutes informations possibles au sujet de ces spectacles inattendus

En attendant, il apparaît sur votre ordi. D’abord chanteur, ensuite comédien...Et quel comédien !

 


 


 

Amis du blog, j’espère que vous venez de passer un agréable moment en compagnie de tous  ces artistes.

Merci de votre attention et de votre fidélité.

On se retrouve demain comme toujours d’ailleurs.

Notre moment de séparation : un extrait d’un film  réalisé en 1933 , la première version, la meilleure du reste : King Kong !

Un superbe film fantastique réalisé par Merian C.Cooper et Ernest B.Schoedsack.

KING  KONG, un monstre gigantesque !

Un gorille humanoïde géant !

 

Un film  programmé par notre Cinémathèque ce mardi soir. J’adore ce film, plus encore la deuxième version où l’on voyait cette comédienne américaine qui me fascinait : Jessica Lange.

 

A tout bientôt.

 

 

Roger Simons

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien permanent

Les commentaires sont fermés.